• ACORH

Acorh agence les nouveaux espaces de travail du Ministère de la Culture...

Regroupés depuis 2004 dans le 1er arrondissement de Paris, dans l'immeuble dit des "Bons enfants", situés dans le quadrilatère rues Saint-Honoré, Croix des Petits Champs, Montesquieu et Bons-Enfants, plusieurs services du Ministère de la Culture sont le siège de travaux de réaménagement partielle de leurs espaces tertiaires.



Ce chantier, dont la maîtrise d'ouvrage a été confiée à CBC Services (propriété de VINCI Construction), est désormais une nouvelle référence pour ACORH puisque notre savoir-faire a été retenu pour la fabrication de mobiliers et d'agencements destinés à moderniser les nouveaux espaces détente, bureaux et salles de réunions.


Un chantier d'envergure, réparti sur les 8 étages qui composent le Ministère de la Culture, et qui demande à nos équipes d'être en capacité de tester de nouvelles approches d'un point de vue technique. Un challenge de plus qu'il nous plaît bien entendu de relever puisqu'il nous offre comme d'habitude de nous dépasser pour satisfaire les exigences de nos clients.


Après plusieurs semaines de prototypage pour respecter le cahier des charges de l'architecte Rodrigue Lombard, en charge du projet, nos équipes ont entamé la fabrication des premiers mobiliers. La fin des travaux est planifiée pour fin 2021.


Ainsi, au programme des mois à venir pour notre usine, située à Graulhet, dans le Tarn, la fabrication de mobiliers pour :

  • 15 zones dédiées à des espaces détente : kitchenette sur-mesure, banquettes et habillage mural acoustique ;

  • 38 zones photocopieurs : scène acoustique et mobiliers.


Premiers aperçus en images sur site :

  • Banquette bois avec habillage en tissu ;

  • Meuble "photocopieur" rétro-éclairé avec prises intégrées composé de rangements (étagères et tiroirs), de panneaux MDF habillés de feutrine acoustique pour optimiser le confort auditif de ces zones bruyantes.

A venir très prochainement : les premières kitchenettes fabriquées sur-mesure (caissons / plan de travail / crédence)



Découvrir les autres réalisations d'ACORH :

https://www.acorh.fr/realisations-espaces-de-vente