• ACORH

ACORH : L'innovation et le design au service de nos clients...

Depuis sa création, la marque ACORH place l'innovation et le design au coeur de sa stratégie de développement et donc de ses productions de mobiliers destinées à l'agencement de collectivités, hébergements et restauration. Parmi nos références en cours, nos fabrications pour l'UCPA en sont une illustration concrète...



Quand on parle d'innovation, on pense souvent aux inventions révolutionnaires ou encore aux innovations scientifiques. Chez ACORH, nous pensons que l'innovation va bien au-delà !


D'après l'INSEE, "l'innovation désigne l’introduction sur le marché d'un produit ou d'un procédé nouveau ou significativement amélioré par rapport à ceux précédemment élaborés..." et que "deux types d'innovation sont distingués : les innovations de produits (biens ou services) et de procédés (incluant les innovations d'organisation et de marketing)."


Donc, pour donner des exemples, l’innovation selon nous, c'est aussi :

  • Un nouveau produit ou service ;

  • Un aménagement de notre atelier optimisé pour réduire nos délais de production ou nos déchets ;

  • Une nouvelle manière de vendre ;

  • Une nouvelle manière de communiquer ;

Pour illustrer notre propos, voici un exemple d'innovation produit & design pour un de nos clients récents : le village sportif UCPA de Soustons (Port Albret).


En effet, pour satisfaire toujours mieux aux exigences de sa clientèle, le complexe de vacances, séjours et week-end sportifs UCPA de Soustons s'est lancé depuis plusieurs mois dans la rénovation de l'ensemble de ses espaces collectifs.


Et, pour l'accompagner dans ce chantier à valeur ajoutée, il a choisi ACORH pour sa capacité à innover grâce à une conception et fabrication en série d'un mobilier de gamme spécifiquement adapté.


Concrètement, ça veut dire quoi pour l'UCPA ?


Dans son cahier des charges, l'UCPA avait défini comme besoin de pouvoir moduler aisément son offre d'hébergement dans certaines de ses chambres, c'est-à-dire de pouvoir, pour une même chambre, accueillir soit un couple soit deux hôtes.


En réponse à ce besoin, notre bureau d'études intégré a proposé une tête-de lit innovante permettant de faire coulisser les lits pour in fine pouvoir transformer, de façon simple et pratique, la chambre configurée en"deux lits simples" en une chambre équipée "d'un lit double" et vice-versa.



Si choisir ACORH comme fabricant de son mobilier de gamme, c'est faire le choix d'une production à vos mesures 100 % française (et Occitane), c'est aussi faire le choix d'une production adaptée en terme de design à votre image et à vos goûts.



Il nous tarde désormais de vous partager des vues de l'ensemble de cette production innovante et design...


La fin des travaux d'agencement mobiliers des 230 couchages et mobiliers associés (placards, consoles, bureaux, chevets...) ainsi que du mobilier de l'espace restauration est prévue pour très bientôt puisque l'UCPA réouvrira ses portes à son public à partir de mi-mai.


Sur ces premier partages, on vous dit donc "à très vite" pour la suite de l'aventure UCPA Soustons :-) !


Pour suivre nos prochains articles sur le sujet, consultez régulièrement le blog ACORH et / ou suivez-nous sur notre page Facebook.



ACORH

(Agencement de COllectivités Restauration Hébergement)

Fabrication française 100 % Occitanie !